Galaxywars

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alima Winter
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1375

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser jaune
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 6 Mai - 18:35

Ohhh mais j'étais Jedi avant !
Revenir en haut Aller en bas
Onin Akioa
Nouveau

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 6 Mai - 18:38

ok ok^^
Enilama Winter
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 717

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser violet
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 6 Mai - 18:59

Je pense que tout est fonction de personnalité !
Une phase d'apprentissage théorique est obligatoire pour tout Jedi ou Stih.
Une fois acquises les bases le choix s'orientera vers l'expression de la Force que l'on préfère.
Si l'on est plus contemplatif, plus spirituel on optera pour la voie de la recherche, de l'étude, l'enseignement et la méditation au sein de Temple. Mais cette voie comporte un risque de repliement sur soi.
Si l'on a une personnalité plus active on choisira l'apprentissage de la Force sur le terrain au travers de ses multiples facettes présentes dans toutes formes de vie. Cette voie permet aussi de réaliser une expansion de la Force, une transmission vers d'autres espèces, c'est une ouverture vers les autres.

Moi perso je ne suis pas une contemplative, donc après une phase d'enseignement théorique, j'éprouverais très vite le besoin d'observer la Force dans des situations plus actives, sur le terrain.
Cralath
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 7 Mai - 15:42

Ely> Je ne suis stout a fait d'accord car un Jedi voit plus loin que ce que ses yeux lui montre, non? Donc il ne dois pas forcement etre sur place pour juger la situation.

RablaLaven> Ca me va comme réponse. Tu est une Jedi qui n'utilise ton arme uniquement en dernier recour et si tu n'a pas d'autre choix. C'est une bonne voie Smile

Alima> Tu a tort sur le fait que tu dis que sur le terrain tu apprend a mieux maitriser ton sabre. Tu peut t'entrainer au temple. Mais il est vrai que sur le terrain tu découvre les différente technique de combat et tu t'y adapte.

Enilama> Oui et non. Dans un sens tu a raison mais d'un autre coté au temple tu ne te refeme pas. Tu a toujours ton esprit ouvert sur le monde et tu apprend de nouvelle choses dans les archives du temple. Une fois que tu est sur place tu connais bien tes ennemis en théorie et c'est déja une bonne base.

Suite:

4: Selon vous un Sith peut il revenir totalement à la lumière apres plusieur année de coté obscur? Le fait qu'il est été Jedi par avant (Anakin) ou qu'il soit directement devenu sith (dark maul) fait il une différence?

PS: dsl pour la mauvais tournure de ma question.
Alima Winter
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1375

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 7 Mai - 16:05

Selon vous un Sith peut il revenir totalement à la lumière apres plusieur année de coté obscur?
Je dirais que non car il connaît toujours le côté obscur de la Force et il peut toujours être tenté de retourner du côté obscur !

Le fait qu'il est été Jedi par avant (Anakin) ou qu'il soit directement devenu sith (dark maul) fait il une différence?
Oui il y a une différence car le Jedi devenu Sith a toujours du bon en lui, alors que quelqu'un qui est directement devenu Sith ne connaît pas le bien .
Dark Enelya
Dame Sombre

Féminin Nombre de messages : 1259

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser rose
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 7 Mai - 17:22

Je pense que si un Jedi tombe du Côté Obscur il pourra toujours en revenir...

mais si il a toujours été dans le mal, ce doit être beaucoup plus dur car il ne saura pas du tout ce que le bien veut dire, mais je pense que tout le monde peut évoluer pour autant qu'il ait suffisamment de volonté pour le faire.

Inventaire
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxywars.actifforum.com
Cralath
Nouveau

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 7 Mai - 23:06

Prener votre temps pour répondre je répondrai peut etre pas avant vendredi soir, a++
Enilama Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Mer 17 Mai - 20:09

Question difficile à laquelle on ne peut répondre par des généralités mais plus avec des convictions plus personnelles !
Donc voilà mon avis ! Un Jedi pervertis par le côté obscur peut choisir de revenir vers le côté clair car il sait ce que c'est ( là je suis ok avec Rebla) il peut donc choisir en toute conscience ! Mais un sith, qui après avoir était ce qu'il y a de plus mauvais, devenir bon je n'y crois pas trop ! Il ignore ce qu'est le bien ! Cette rédemption n'est possible à mon avis que si cette part de bonté à toujours était en lui et qu'elle se traduise dans ses actes passés ! Mais devant le mal absolu prétendant être soudain éclairé d'amour, de bonté et de compassion, je resterai sur mes gardes !
Aloha Ihnoe
Chevalier Jedi

Féminin Nombre de messages : 1404

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser orange
PV:
70/100  (70/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Ven 19 Mai - 17:47

Moi je dis que c'est possible, même le Sith le plus cruel peux s'il a la volontée revenir du côté du bien. La preuve, j'ai été élevée comme une Sit depuis ma tendre enfance...
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/index.php?login=31835
Enilama Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 20 Mai - 1:09

Bon en attendant que Crilath vienne lire nos réponses et donner son avis final, je vous propose un nouveau sujet (avec la permission de Crilath) et une façon originale de le traiter. Celui-ci s'adresse aussi bien aux Jedis qu'aux Siths !

Voilà, j'aimerai que chaqu'un expose les raisons et motivations qui l'ont poussées à choisir une caste plus qu'une autre. Ce qu'il en attend et comment il souhaite évoluer !

Mais pour que personne ne subisse d'influence de la part des posts précédents, car je vous demande une véritable introspection, je vous propose de m'envoyer vos messages par MP et au bout d'une semaine, si cela à permis à tout le monde de répondre, j'afficherai les réponses de tout le monde dans un post unique !
Le but n'est pas d'émettre un jugement mais plutôt de réunir un panel de motivations différentes et variées, voire ce qui nous rapproche ou au contraire nous éloigne !
Voilà ! A vos clavier !
Dark Enelya
Dame Sombre

Féminin Nombre de messages : 1259

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser rose
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Ven 26 Mai - 18:05

les motivation sje peux pas tellement expliquer à part ce qui c'est passé dans ma bio.

Ce que j'attends du coté obscur c'est le pouvoir ^^

Inventaire
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxywars.actifforum.com
Cralath
Nouveau

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 27 Mai - 10:12

Je suis de retour Smile Excuser moi ca fait longtemps que je ne suis plus venu.

Pour la question 4 je suis ok avec vos réponse il n'y a pas de réponse plus juste que d'autre c'est personnel.

Enilama j'attend que tout le monde t'ai répondu pour mettre la question suivante.
Loudark
Apprenti Sith

Féminin Nombre de messages : 201

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser rouge
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 27 Mai - 14:28

Quand je suis revenu je croyais que tu avais quitté GW parceque tu ne te manifestait pas mais en fait t'était juste temporairement absent!
Ca fait plaisire de revoir son bon vieux rivale! Twisted Evil
Dark Cyria
Apprentie Sith

Féminin Nombre de messages : 1266

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 27 Mai - 14:50

Tu reviens pendant la mission... attend toi à redevenir sith ^^

Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Sam 27 Mai - 21:20

Crilath a écrit:
Je suis de retour Smile Excuser moi ca fait longtemps que je ne suis plus venu.

Pour la question 4 je suis ok avec vos réponse il n'y a pas de réponse plus juste que d'autre c'est personnel.

Enilama j'attend que tout le monde t'ai répondu pour mettre la question suivante.

Ok, je posterais les réponses de tout le monde lundi, qui se limitent pour le moment à Ely et Cyria, les seules à avoir eu le courage de répondre ! ^-^

Sinon heureuse de te revoir Crilath, je me sentais bien seule !
Enilama Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Lun 29 Mai - 19:57

Bon comme promis je post les réponses obtenues :

Dark Enelya

les motivation sje peux pas tellement expliquer à part ce qui c'est passé dans ma bio.

Ce que j'attends du coté obscur c'est le pouvoir ^^

Dark Cyria

donc tout d'abord parce qu'on a plus de pouvoir, on utilise une grande partie de la Force, on est libre, ... Tout ce qu'avait dit l'Empereur à Anakin Laughing ^^

Voilà je regrette seulement que vous n'ayez pas été plus nombreux ! Sad
Cralath
Nouveau

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Jeu 1 Juin - 18:41

5. Lorsqu'un Jedi qui se fait "corrompre" par un Sith ou invessément, est-ce entièrement le choix de ce dernier ou le corrupteur l'aura plutot obligé a le rejoindre contre son gré?
Enilama Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Jeu 1 Juin - 19:54

Crilath a écrit:
5. Lorsqu'un Jedi qui se fait "corrompre" par un Sith ou invessément, est-ce entièrement le choix de ce dernier ou le corrupteur l'aura plutot obligé a le rejoindre contre son gré?

A moins que le corrupteur n'exerce des moyens de pression, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait choisir contre son gré !

Prenons l'exemple de SW 3, Anakin choisi de plein gré le côté obscur (ne vous laisser pas aveugler par ses larmes !).
Il aurait pu parler à Obi Wan, choisir de rester du côté clair mais son orgueil était trop grand, il voulait le pouvoir avant, et il cache ses véritables motivations dans son Amour pour Padmé ! Mais même sans elle il serait passé du côté obscur c'était dans sa nature ! Et Sidious lui offre le choix librement car c'est une condition sine qua non d'un engagement total !
En effet, une personne qui se convertirait parce que l'on exerce un chantage (menace sur des être proches ect ...) ne serait pas pleinement investie de l'enseignement qu'elle reçoit !
En conclusion, le liberté de choix, le libre arbitre dans la décision finale de la personne qui se convertie est essentiel. Personne ne peut être convertie contre son gré !

Dernière édition par le Dim 11 Juin - 21:38, édité 1 fois
Dark Cyria
Apprentie Sith

Féminin Nombre de messages : 1266

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Jeu 1 Juin - 19:56

Il peut êter influencé mais j'pense que pas plus... ou drogué ^^

Nouveau

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 11 Juin - 12:29

Pas d'autre réponses? J'attend encore quelque jours car 2 réponses c'est pas beaucoup.
Corran Horn
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2220

Fiche d'identification
Arme: Blaster
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 11 Juin - 16:49

moi, j'ai changer de camp de mon gré
Aloha Ihnoe
Chevalier Jedi

Féminin Nombre de messages : 1404

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser orange
PV:
70/100  (70/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Dim 11 Juin - 17:02

Moi aussi j'ai changé de camp de mon gré, ce fut très dure au début mais j'ai réussi
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/index.php?login=31835
Adraya
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 104

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Lun 28 Aoû - 15:46

Voilà, c'est moi qui reprend les cours sur les voies de la Force, commencés par Crilath.

Tout d'abord, je tiens à vous préciser qu'il n'y aura jamais une seule réponse. Dans un sens la réponse de chacun peut être bonne. Ce n'est pas comme les maths où c'est bon ou faux. La chacun est libre de s'exprimer, de se faire entendre. Ces cours sont fait pour ça, et pour en apprendre un peu plus sur les Jedi, les Sith et la Force.

Je souhaiterai des réponses claires, c'est-à-dire pas de réponse style SMS. Merci.

Donc c'est parti pour la suite :

6. Qu'est-ce que la Force représente pour les Jedi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://adraya.skyblog.com
Ryu Shuteshi
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 178

Fiche d'identification
Arme: Double sabre laser jaune
PV:
50/100  (50/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Mar 26 Sep - 21:19

La force represente la mort la puissance l'avenir les pouvoirs sur tous les cotés
Adraya
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 104

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   Mer 27 Sep - 15:31

Ryu, pourrais-tu développer un peu plus ? merci
Voir le profil de l'utilisateur http://adraya.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]   

Cours sur les voies de la Force [Par Cralath]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant