Galaxywars

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bilan des avis sur les MJs

Alors le système des MJs ?
C'est super bien ce système de MJs !
50%
 50% [ 5 ]
C'est pas si mal mais il faudrait combiner avec l'ancien système...
50%
 50% [ 5 ]
C'était quoi cette nouveauté ??? On remet l'ancien système !!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Dark Enelya
Dame Sombre

Féminin Nombre de messages : 1259

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser rose
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Bilan des avis sur les MJs   Mer 3 Jan - 23:39

Je pense que les joueurs ont eu le temps de découvrir le role des MJs, mais maintenant j'aimerais bien savoir si ça vous plait, et si il faut retourner à l'ancien système ou faire un mélange des deux !

J'attends des réponses avec des arguments, pas juste:

* C'est nul *

ou

* C'est bien ! *

Inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxywars.actifforum.com
Alima Winter
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1375

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser jaune
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 16:25

Moi j'ai voté pour la première solution, j'ai toujours été pour ce système et je pense que c'est le meilleur !
ReblaLaven
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 231

Fiche d'identification
Arme: Sabre laser violet
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 16:50

J'ai mis la solution 2! je pense qu'il faut combiner avec les deux ! Les MJs sont important pendent les missions et combats , mais pas autrement !

je suis pas contre ce système quand il y a combat entre deux membres
cela peut rende les combat plus juste ! ce qui ne me conviens pas vraiment c'est pour les temps mort ou quand rien ne se passe vraiment!
je pense que dans un 1ere temps y aller petit a petit le temps pour nous de nous y habituer après suivant les succès des missions continuer entièrement avec les MJs
dark degel
Apprenti Sith

Masculin Nombre de messages : 355

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 17:20

Je pense que je ne vais et ne dois pas voter à ce sondage. Tout simplement car je n'ai eu aucun contact avec les MJs à part lors la lecture (longue) à rattrapper depuis mon départ.

Juste une chose: est ce normal qu'à 90% des fois le résultat du dé soit bénéfique au joueur en question. exemples: lors d'une demande de fonds aucun refus. le sort est-il bien clément au départ?
c'est une simple question je ne cherche pas de complot ou il n'y en a pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupscorrompus.winnerbb.com
Han Solo
Chasseur de Primes expérimenté

Fiche d'identification
Arme: Blaster
PV:
80/100  (80/100)
points XP:
180/1000  (180/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 17:28

J'ai aussi voté pour la 2eme solution.

- Les MJs sont bien pour que les membres n'exagèrent pas mais ce système est lassant au bout d'un moment. je trouve que les combats ont perdu de l'intérêt. C'était bien quand on faisait jouer l'adversaire, c'était plus imaginatif, je trouve qu'on devrait laisser plus de liberté pendant les combats et que les MJs devraient juste intervenir pour les dégats ou si les attaques réussissent ou pas. Evidemment les MJs continueront de surveiller les combats et d'intervenir si un joueur exagère

- Pour les PNJs j'aime assez bien le système mais pour les dialogues simples et inutiles ou quand on veut mettre de l'humour, c'est dommage c'est plus possible...
Han Solo

Fiche d'identification
PV:
80/100  (80/100)
points XP:
180/1000  (180/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 17:29

dark degel a écrit:
Je pense que je ne vais et ne dois pas voter à ce sondage. Tout simplement car je n'ai eu aucun contact avec les MJs à part lors la lecture (longue) à rattrapper depuis mon départ.

Juste une chose: est ce normal qu'à 90% des fois le résultat du dé soit bénéfique au joueur en question. exemples: lors d'une demande de fonds aucun refus. le sort est-il bien clément au départ?

Oui c'est normal, il y a juste le montant qui change et maintenant qu'on peut voir les dés personne ne peut se plaindre ^^
Maître du Destin
MJ

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 17:32

dark degel a écrit:

Dis au moins ton avis si tu votes pas stp, comment tu trouvais l'ancien système ?

lis les post qui ont été MJtés et donne ton avis sur le nouveau système
dark degel
Apprenti Sith

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 18:04

Si le but des MJs est de supprimer les abus par d'autres personnes alors c'est une bonne chose. ce que j'appelle abus c'était surtt dans les combats et autres défis. Cad comme tout le monde le sait le fait de parler à la place de l'adversaire, le fait d'être le plus fort du monde et de gagner à 100 contre un, ect. Nous avons assez eu d'exemple par le passé.

maintenant comme dit le dicton populaire: à chaque médaille son revers (un peu retravaillé le dicton je sais). cad que l'omniprésence des MJs peut contraindre la liberté créative des membres. L'obligation à remodeler par une décision du hasard une histoire formulée de toute pièce dans l'esprit du joueur.
ex: ma mission seule sur dontooine que je viens de reprendre. J'ai l'histoire en tête qui est assez longue et ce serait embêtant qu'une decision d'un MJ contraigne toute mon histoire bien que sa volonté serait toute autre je l'imagine.

Ensuite comme tout le monde le sait chaque personne ayant un peu de pouvoir apporte ses détracteurs et ses adorateurs, donc à mon avis je ne suis pas fan des MJs mais je pense que les modo ne sont pas suffisants.

J'ai un autre modèle en tête qui serait peut être irréalisable pour l'équipe en place je ne sais (car je ne sais pas qui sont les MJs, leurs dispos sur le forum ect et je ne souhaite pas vraiment le savoir). Ce serait un droit de regard, de suppression de posts et de correction avec des règles préétablies et acceptées par la majorité relative. Comme cela chacun peut laisser exprimer sa liberté créative quand celle ci colle , de près ou de loin, avec l'esprit fondateur qu'est star wars. voici mon avis sur les Mjs
dark degel
Apprenti Sith

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 18:13

Enfin ce la n'a rien à voir avec les Mjs mais j'en profite car c'est un endroit où je pense que tous passeront lire.

Je sais pas ce qu'il vous apris depuis trois mois où j'étais absent mais pourquoi créer une 20 aine d'ïle supplé + les sénateurs + les contrebandiers + vron thor ect.

Je n'ai rien contre eux mais nous sommes une 15 aine de membres actifs (et encore) pour 20/30 îles + 4 fonctions et une 10 aine de grades. C'set beaucoup trop sans compter les Mjs qui viennent coûter du temps aux personnes les maîtrisant et qui délaisse leur rôle premier.

je pense que ce forum aurait besoin d'une petite saignée dans les îles pour que les membres continuent à interagir ensemble et discutent.

Enfin, il faudrait refaire un nouveau point clair (Section spéciale?) pour dire qui est où et qui fait quoi. Sinon on va se perdre. Si par ex je veux faire une mission avec untel avec cette section il serait possible de voir s'il est libre ou pas. Pas besoin d'attendre une reponse par mp qui pourrait prendre du temps.
ReblaLaven
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 19:31

bien depuis le début je l'avais prédis que ce systeme était plutôt pour les forums ou il y a pas mal de monde qui sont actif ! là on est vraiment pas nombreux ! si on est 5 membre c'est le bout du monde ! Puis je pense que si vous voulez du monde je pense qu'il est préférable de faire autre chose que de faire comme les autres ! c'est la seule façon!
Alima Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 19:39

Oui, ok pour les MJs, finalement ça n'était pas une aussi bonne idée que ça. Les MJs n'ont cas devenir simplement admin, et font attention à l'abus, c'est à dire les personnes qui font n'importe quoi.
Ensuite pour enlever des planètes, je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, comme ça on a plus d'endroit pour faire des missions.
Et pour les castes, c'est bien qu'il y ait d'autres castes que Sith et Jedi, car certaines personnes voudraient devenir soldat impérial, chasseur de prime, sénateur ou encore soldat républicain (nous n'avons pas mis certaines castes, mais je pense que ça serait une bonne idée de les rajouter)
Dark Enelya
Dame Sombre

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 19:43

Je suis d'accord avec toi Rebla !

le système des Mjs est bien mais seulement s'il y a du monde actif pour gérer les abus.

Je propose qu'on utilise les MJs en tant que modos, et qu'on enlève les sénateurs.

Ensuite pour les planètes, je pense qu'il faut en éliminer quelques-unes, par exemple dans la Bordure Extérieure il y a une bonne dizaine de planète ou il y a peu de posts !

et Degel ta section spéciale est une super idée !!

Inventaire
Alima Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 19:55

Bah patienter un peu. Les planètes sont toutes utiles. On va en faire des posts.
'Fin bref faites ce que vous voulez !
Dark Enelya
Dame Sombre

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 20:22

je sais pas les planètes comme Shili ou Zeltros que personne connait et yen a plus mais j'ai pas la liste en tête on pourrait les enlever.

ah et Nar Shadda aussi

Inventaire
Alima Winter
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 20:33

Shili et Zeltros ! Comme par hasard les planètes dont j'ai besoin (ou je vais avoir besoin) ! Bah vas y suprime les ! Evil or Very Mad Tu m'en veux ou quoi ? Parce que ce que tu fais là, c'est vache ! Mad

Et Nar Shadda y'en a besoin pour le Soleil Noir, les contre-bandiers vont en avoir besoin à mon avis !

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 20:41, édité 1 fois
ReblaLaven
Nouveau

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 20:34

Gardez les planètes principal et les autres les classer par système! comme ça on ira dans le système concerner si on a besoin d'une planète peu connu
dark degel
Apprenti Sith

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 21:34

Après recompte des planètes il y en a 23. Dont la plupart possède un à 3 sujets maxi. C'est franchement très peu (trop?) par rapport au nombre de gens qui font du Rp ici.

Ah ceci on pourrait ajouter les missions d'entraînement. elles sont certes utiles mais beacoup de membres sont passés maîtres maintenant. Et les derniers padawans ou apprentis ne passent pas maîtres parce qu'après il n'y aurait plus un seul padawan. (théorie personnelle).

Rebla mériterait de passer de par sa participation, vanvan participait pas mal aussi et dirigeait bien sa barque. Dans ce cas on jouerait entre maîtres et les rites d'entraînement deviendrait inutile. les missions servant d'entraînement.
Dark Cyria
Apprentie Sith

Féminin Nombre de messages : 1266

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 21:38

stp Alima calme toi... C'était choisis au "hasard" mais c'est parce que ma soeur les connait très peu et c'est vrai elles sont pas vraiment connues... Si t'en as besoin, on en supprimera d'autre et c'est tout ! Et non elle t'en veut pas !

Juste pour donner mon avis sur les MJ, c'est que de toute façon, peu importe ce qu'on trouvera, ce sera pas parfait ! Rien ne peut correspondre aux attentes de tout le monde, on cherche juste le meilleur moyen... Donc moi je pense qu'on peut garder les MJs, en attendant de trouver mieux et essayer de s'y habituer...
Ils sont là depuis trop peu de temps à mon avis pour qu'on puisse avoir un jugement définitif, donc bin regardons comment ça donne avec eux et on reverra tout ça...

Je pense que ce qu'à dit Degel est très bien, noter où sont les gens ! Qu'en pensez-vous ?

Nouveau

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 22:09

Je tien a rester encore Padawan!! c'est juste pour un cohérence par rapport a l'histoire et mon personnage , aussi cela m'amuse beaucoup !! je trouve cela drôle!! quand le moment sera venu dans l'histoire que je passe Maître alors je le serai lol!
j'ai encore besoin que Rebla vive quelques Galères !! lol!
Han Solo

Fiche d'identification
PV:
80/100  (80/100)
points XP:
180/1000  (180/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 22:24

Alima Winter a écrit:
Shili et Zeltros ! Comme par hasard les planètes dont j'ai besoin (ou je vais avoir besoin) ! Bah vas y suprime les ! Evil or Very Mad Tu m'en veux ou quoi ? Parce que ce que tu fais là, c'est vache ! Mad

Et Nar Shadda y'en a besoin pour le Soleil Noir, les contre-bandiers vont en avoir besoin à mon avis !

du calme ! on peut déplacer le Soleil Noir et si on regarde Sili et Zeltros elles font partie des planètes ou il y a pratiquement aucun sujet !

je veux bien que t'en ai besoin mais je peux pas faire un forum pour toi toute seule. et d'ailleurs c'est pas la seule planète, y a encore Mandalore et Munnilist qu'on peut éliminer, personne n'y va !
Dark Enelya
Dame Sombre

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 22:52

Bon pour continuer le sujet du défouloir, je commence par dire que je garde les MJs, mais en tant que modo. C'est pas définitif, mais en attente de plus de membres.

Bon concernant leur roles, je sais pas si vous voulez continuer avec les dés ou pas.

Concernant les planètes, dites moi lesquelles on peut supprimer et je rappelle que je peux déplacer tout les sujets alors si la planète dont vous avez besoin va être supprimée, choississez une auter planète ou mettre les sujets.

moi je propose: Neimoidia, Mandalore, Shili, Zeltros, Muunilinst, et Nar Shaddaa.

Elles sont pas actives et moins connus de ceux qui ne connaissent pas SW.

Inventaire
Enilama Winter
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 717

Fiche d'identification
PV:
0/100  (0/100)
points XP:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Jeu 4 Jan - 23:19

Cette discussion m'épuise ! Nous passons plus de temps à chercher des solutions qu'à les mettre en application.
Il y a peu nous avons décidé de la mise en place les MJ et ce système n'a même pas le temps de faire ses preuves que déjà on le remet en cause !

J'ai lu beaucoup d'énormités ce soir !

Dans un premier temps, nous n'avons jamais prétendu faire la chasse aux fautes d'orthographes ! Mais uniquement à une tendance de certains membres de poster en l'état des posts tellements incohérent et illisibles que cela en devenait irrespectueux pour les autres membres.

Dans un second temps, peu de RP fonctionne avec le système des MJ ? On ne doit pas avoir les mêmes références ! Car, j'ai avant de choisir d'adopter ce système que je ne connaissait pas et pour lequel j'avais beaucoup de réticence fait un tour d'horizon des meilleurs RPG SW et tous sans exception utilisent les MJ. C'est ce qui m'a convaincu ! Ce système leur donne sérieux et crédibilité, deux qualités qui nous manque sérieusement.

Dans un troisième temps, la proposition de Dégel, créer un topic afin de suivre les déplacements et mission en cours d'un joueur, m'a tout d'abord semblait séduisante mais après réflexion je me suis aperçue qu'il y avait bien plus simple ! Tout simplement lire les missions ! Je travaille, j'ai une famille et pourtant je peux vous dire avec précision où chacun des membres se situe à l'heure actuelle. Il suffit pour cela de bonne volonté et un peu d'intérêt à ce que font les autres.

Ensuite, je suis étonnée que le système des MJ soit remis en cause principalement par des membres qui n'en ont encore fait aucune expérience ou alors avec la plus mauvaise volonté du monde ! Ici, je vise tout spécialement la règle des 10 lignes minimales par post, instituée je le rappele pour limiter le flood et rendre nos posts plus intéressants, j'ai pu constaté et j'ai refusé d'MJter une mission pour cela car les posts en question se composaient de trois ou quatres lignes et ne comportaient aucune action à MJter ! Maître du Jeu a rencontrer le même problème.
(Curieux que la remise en cause intervienne peu de temps après d'ailleurs !)

Enfin, je regrette cette remise en cause unilatérale ! J'aurai apprécier être consultée au préalable eu égard au temps et à l'énergie que j'ai pu consacrer à ce forum !
Dégel a raison la décision finale appartient à sa créatrice mais un minimum de respect envers les personnes qui s'investissent à ses côtés ne serait pas superflus !
dark degel
Apprenti Sith

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Ven 5 Jan - 14:56

Si c'est pour moi le manque de respect je tiens à m'excuser et à rectifier que je n'ai manqué de respect à personne. J'ai bien précisé au premier message que je ne souhaitais pas voter sur les MJs car seulement de retour.

On m'a demandé mon avis je l'ai donné. malheureusement je n'avais pas vu ou plutôt lu qu'il y avait des pronblèmes en ce moment (bcp de lectures et defouloir et à la fin du forum). Sinon je me serais abstenu de donner un avis sur ce que j'ai lu.

Pour moi, je tiens à dire que le sujet est clos et que j'essaierais de reprendre mon Rp si il n'y a plus de problèmes sur le site. Je viens pas ici pour cela et un d"part definitif s'imposera à moi dans ce cas.
Dark Enelya
Dame Sombre

Fiche d'identification
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Bilan des avis sur les MJs   Ven 5 Jan - 15:11