Galaxywars


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Holocrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Vron Thor
Yuuzhan Vong
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 16/10/2006

Fiche d'identification
Arme: Bâton Amphi (arme des Yuuzhan Vong)
PV:
1000/1000  (1000/1000)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Les Holocrons   Ven 19 Jan - 0:30



L'Holocron est un artefact très précieux pour les sujets sensibles à la Force. Fait de cristal, l'Holocron permet de stocker des données. L'activation doit être effectuée avec quelqu'un en connivence avec la Force alors qu'une fois en fonctionnement, l'objet peut être utilisé par n'importe qui. Bien que l'utilisation puisse être accessible à tout le monde, seuls les Jedi et les Sith s'en servent réellement.

L'Holocron sert à un Maître Jedi pour enregistrer les plans de construction d'un sabre-laser, des enseignements philosophiques sur la Force ou encore des cours sur le maniement de l'arme.

Il existe trois types d'Holocron : L'Holocron Jedi de forme cubique, l'Holocron Sith de forme triangulaire et le Grand Holocron, exemplaire unique à douze faces. Pour ce dernier, il servait plus vraisemblablement d'une vaste banque de données servant aux Padawans comme aux Jedi les plus expérimentés comme Maître Yoda.

Les Holocrons peuvent également bénéficier d'une sorte de signature mentale qui permet de protéger un Holocron pour qu'il soit destiné qu'à un certain nombre de personnes, voire à une seule personne seulement.

Mais malheureusement la technique de fabrication des Holocrons s'est perdue. Les Holocrons restants ont maintenant plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. En effet la réalisation d'un tel objet demande des aptitudes spéciales développées lors d'un entraînement rigoureux pour rentrer en résonance avec les cristaux.

Les Holocrons ont joué un rôle important pour permettre à Luke Skywalker de fonder le Nouvel Ordre Jedi. Mais les Holocrons furent également utilisés par Palpatine et Dark Vador pour traquer les Jedi. 4.000 ans avant la Guerre Civile Galactique l'ancien Seigneur Sombre des Sith Exar Kun se servit également d'un holocron sith pour libérer des esprits maléfiques qui prirent le contrôle de l'esprit d'une vingtaine de jeunes Jedi. Par la suite Exar Kun envoya ses nouveaux serviteurs éliminer leurs anciens maîtres, causant la mort de nombreux Jedi.


Source : Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Holocrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxywars :: Communauté :: ¤¤ La Force, ses Pouvoirs, les Formes de combat ¤¤ :: Quelques fiches utiles...-
Sauter vers: