Galaxywars


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Destin
MJ
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2006

Fiche d'identification
Arme:
PV:
100/100  (100/100)
points XP:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Règles de combat   Mer 21 Mar - 22:31

Les Pouvoirs



- En lisant le forums sur les pouvoirs, vous avez constaté que certains ne sont utilisables qu'à partir d'un certain niveau, ce qui est tout à fait normal ! cependant la majorité des pouvoirs sont disponibles dès le début Smile


- En dehors de ça, j'ai parfois l'impression en lisant certaines missions que les joueurs se prennent pour des super-héros qui ont le temps d'attaquer 5 ou 6 fois avant que l'adversaire puisse réagir... C'est pour ça que j'ai décidé de limiter un peut le nombre de lancé de dés possibles :


    Défense : vous ne pouvez utiliser qu'une seule technique de défense par attaque, mais si en même temps vous utilisez la Vitesse de Force, vous pouvez en utilisez 2 par attaque, ou avoir droit à une action supplémentaire.

    Attaque : Vous pouvez attaquer 1 fois en un tour, et 2 avec la Vitesse de Force, ou avoir droit à une action supplémentaire.. Chasseurs de Primes : 2 attaques par tour.

    Pouvoirs : Vous pouvez utiliser 1 pouvoir par tour, et 2 avec la Vitesse de Force, ou avoir droit à une action supplémentaire..


Important : vous ne pouvez pas faire un tour avec attaque/défense/pouvoir, vous êtes limité a 2 actions (en général défense/attaque ou défense/pouvoir) [code:sabre-laser]



- Vitesse de Force

- Ce pouvoir est très pratique pour vous permettre de tuer un ennemi plus rapidement, car l'adversaire n'aura le temps de bloquer qu'une seule attaque. ( Et si sa technique de défense échoue il perd des PVs aux deux attaques )

- Comment utiliser ce pouvoir ? Pendant le tour, il faut préciser qu'on utilise ce pouvoir avant d'attaquer deux fois ( ou d'attaquer et utiliser un pouvoir, ou etc...), et lancer un dé pour chacune des trois actions. Si la valeur du dé pour la Vitesse de Force est pair, vous avez réussi à utiliser ce pouvoir, et donc les dégâts (s'il y en a) des deux attaques seront pris en compte.

- Par contre si la Vitesse de Force échoue, seule la première action sera prise en compte...



- Comment se défendre


- Lorsqu'on regarde le tableau de défense de ma signature, on dirait qu'il est très facile de bloquer une attaque, mais au contraire ! Premièrement, il n'est possible de contrer une attaque au sabre qu'avec un autre sabre, ou avec le pouvoir de Bouclier de Force, mais encore faut-il posséder ce pouvoir... les tirs de blasters peuvent être déviés par la Délexion de Force ou bloqués par un sabre-laser ou le Bouclier.

- Comme moyen de défense, les Chasseurs de Primes n'ont pas d'autre choix que d'esquiver les tirs de blasters ou de porter un équipement spécial, mais ils ne peuvent pas éviter les lames de sabre-lasers. Rassurez-vous chers Chasseurs, rien de vous empêche de tuer un Jedi avec un fusil-blaster depuis 500 mètres de distance !

- Concernant les pouvoirs, ça se complique un peu, car il est impossible des les esquiver, il faut les bloquer. Pour bloquer un pouvoir du Côté Obscur par exemple, un Jedi doit posséder un moyen de défense du même niveau. (pouvoir d'Apprenti vs. pouvoir Padawan, pouvoir de Chevalier vs. pouvoir de Sith, pouvoir de Maitre vs. pouvoir de Seigneur Noir). Un Padawan ou un Apprenti peuvent atténuer des Eclairs de Force avec son sabre, si le dé est pair les dégâts seront divisés par 2, sauf pour la valeur 4

- Si les deux adversaires utilisent le même pouvoir et s'ils ont le même niveau ( padawan et apprenti, chevalier et sith, maitre et seigneur noir ), cela dont la valeur du dé est la plus grande infligera la moitié des dégâts normaux à l'autre.


- Les PNJ dans les combats


- Les dégâts des attaques : Lorsque vous ratez votre technique de défense, vous perdez des PVs, mais comment calculer la puissance de l'attaque du PNJ ? Très simplement : si vous ratez votre défense ( = valeur du dé impair ), la puissance de l'attaque du PNJ correpondra à la valeur du dé que vous avez utilisé pour vous défendre.

- Quel niveau ? Le PNJ aura presque toujours le niveau du joueur, sauf quelques exceptions s'il s'agit d'un personnage existant dans Star Wars, il aura son vrai niveau.

- Un PNJ peut-il se défendre ? Non, un PNJ ne peut pas se défendre contre une attaque, mais en contre-partie ils ont souvent plus de PVs que vous, et ils sont proportionnels au nombre d'adversaires...


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des règles de combat de C&C
» Règles de combat
» explications sur les règles de combat
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxywars :: Bienvenue dans cette lointaine galaxie :: ¤¤ Règlement ¤¤-
Sauter vers: