Après de longues heures de sommeil, en raison du traitement administré par les médecins, j’ouvre enfin les yeux. Rebla m’observe avec attention, et un drôle de petit sourire qui ne me dit rien qui vaille !
- Que ce passe-t-il ? Pourquoi me regardes-tu comme cela ?
- Oh, pour rien ! Me répond Rebla avec un grand sourire fixant un point derrière moi.
Je me retourne afin de voir ce qui peut la rendre aussi moqueuse. Je reste bouche bée devant un énorme bouquet de fleurs !
- C’est pour nous ? Mais de la part de qui ?
- Je n’en sais rien, mais c’est pour toi, et il y a une carte ! Me précise-t-elle avec une pointe de curiosité dans la voix.
Je fronce les sourcils car je n’ai vraiment aucune idée de la provenance de ces fleurs, je déchire fébrilement l’enveloppe, tout en notant la désuétude du moyen de communication, et je découvre les mots suivants :
« Rétablissez-vous vite, ma belle Jedi.
Afin que nous nous retrouvions bientôt !
B. D. »
Je n’en crois pas mes yeux ! Ce mufle a le toupet de m’envoyer des fleurs ! Quel culot ! Il ne doute de rien, celui-là !
- Quand m’a-t-on livré ces fleurs ?
- Oh, une heure avant ton réveil ! Pourquoi ? Tu n’as pas l’air heureuse ?
Je déchire la carte avec une rage impuissante tout en rêvant que j’inflige le même sort à son expéditeur.
Rebla me regarde avec étonnement mais devant mon air furibond ne pose aucune question.
- Bon prépare toi nous allons à l’Académie !
- Mais tu n’as pas l’autorisation de sortir !
- Je la prend ! J’estime que je vais bien !
L’infirmière rentre à ce moment là et me trouve en train de m’habiller
- Que faîtes-vous Chevalier Winter ? Vous ne pouvez pas partir sans l’autorisation d’un médecin ! Et vous avez encore vos médicaments à prendre !
- Donnez-moi ça je vais les prendre vos satanés médicaments, pour le reste c’est moi qui décide !
L’infirmière recule afin de nous laisser passer. Rebla lui fait un petit haussement d’épaule signifiant qu’elle ne comprend pas plus qu’elle ce qu’il me prend et m’emboîte le pas sans dire le moindre mot, inquiète de devoir affronté sous peu le Conseil !
Terminé, je lock RDV sur Coruscant